Trampoline enterré

De nos jours, de plus en plus d'utilisateurs décident d'enterré leur trampoline. Un trampoline enterré présente de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous des conseils, une liste des atouts et un manuel d'installation.

A quoi dois je faire attention si je veux enterrer mon trampoline?

Vous avez le choix entre l'utilisation d'une structure spécifiquement fabriquée pour être enterrée (avec une armature à ras du sol) ou alors d'utiliser un kit pour trampoline enterré. Ce dernier apporte une sécurité supplémentaire et maintient les conforts de saut. Du fait que le trampoline est a environ 20 cm du sol, cela créer une barrière physique qui évite qu'un enfant ne coure sur le trampoline ou même ne roule dessus avec son vélo pendant que des joueurs l'utilisent.

De plus, le kit garantie la bonne circulation de l'air pendant les sauts. En effet, si votre trampoline était enterré exactement a ras du sol, alors l'air serait bloquée sous le tapis de saut, ce qui provoquerait un effet ventouse et limiterait la qualité de rebond.

Les bouches d'aération permettent également de ventiler le dessous du trampoline et de limiter l'apparition de rouille.

Découvrez nos kits pour trampoline enterré

Les structures spéciales sont quand a elles spécifiquement conçues afin que le trou qui doit être creuser soit plus petit. En effet, la structure repose sur le sol, avec des pieds courts, ce qui permet de creuser uniquement en demi cercle au lieu de devoir creuser un cylindre dans son ensemble.

Découvrez nos structures de trampoline enterré dans la page des trampolines Premium

Les avantages d'un trampoline enterré

La hauteur de chute est limitée à 30 cm de hauteur maximum.
Rien n'y personne ne peut se mettre sous le tapis de saut (au risque d'être heurté pendant les sauts.
L’esthétique général du jardin est préservée.
Puisque le trampoline n'est malgré tout pas au ras du sol, les petits enfants ne peuvent malgré tout pas aller dessus.
Pas besoin de déplacer le trampoline pour tondre la pelouse.
Un filet de sécurité n'est plus nécessaire (même s'il reste possible avec les versions spéciales dans installer un).
Les plaques du kit pour enterrer le trampoline offre une bonne esthétique générale.

Comment enterrer votre trampoline

Dans l'image ci-dessous, vous trouverez une description du processus d'installation dans le cas d'un trampoline classique avec fixation du kit. Les différentes mesures à respecter y sont indiquées.

Montez le trampoline en respectant le manuel. Pour les trampolines rectangulaires, veuillez lire le point numéro 8 avant de commencer.
Relevez les bords du coussin de protection.
Placez une plaque du kit sur le tube de la structure, de manière à ce que le haut de la plaque soit aligné avec le haut du tube horizontal de la structure.
Vissez la plaque directement en traversant la tubulure. Vissez le centre de la plaque sur la tubulure.
Prenez une deuxième plaque et faite la chevaucher sur une ondulation. Vissez les deux plaques ensemble et avec une seule vis traversante sur le tube de la structure.
Continuez jusqu'à avoir fait tout le tour du trampoline.
Maintenant, vous pouvez ré-abaisser le bord du coussin par dessus les plaques que vous venez de fixer.
Dans le cas des trampolines rectangulaire, il peut être nécessaire de planter des poteaux supplémentaires pour offrir un point d'appui supplémentaire. Ces poteaux ne sont pas fourni.